Mot du président

President du groupe

Bienvenue pour ce 36e Festival "Arts et traditions populaires" de La Roche-Posay!

C'est avec un immense plaisir une grande fierté que nous vous invitons à partager avec nous ce weekend de festivités gratuite qui se déroule dans le cœur de ville de La Roche-Posay. Les groupes des Cévennes, du Berry, des Îles Celtes et d'Auvergne et Poitou vont vous faire découvrir leur patrimoine régional chanté, dansé, joué et mis en scène. C'est pourtant avant tout le public qui fait le succès de la manifestation donc merci beaucoup de votre fidélité et de votre curiosité.

Comme chaque année nous espérons faire découvrir et apprécier au plus grand nombre la richesse du patrimoine festif populaire traditionnel. Les groupes folkloriques ce weekend vous présenteront chants, danses, musique et histoires, témoins d'une culture de la fête et du lien social. Plongeant leurs racines dans le passé mais résolument ancré dans le présent, les esthétiques singulières qui s'en dégagent vous surprendrons peut être, mais vous raviront j'espère.

Tournés vers l'avenir, Les Baladins des Deux Eaux s'approprient avec plaisir le patrimoine Poitevin. Cette aventure est ouverte à tous, enfant, adolescent, adulte, danseur chanteur, musicien, débutant ou pratiquant. Nous serons ravis de vous accueillir au sein d'une association dynamique, ouverte et conviviale. Les Baladins c'est plus de 35 ans d'associatif intergénérationnel. La fête populaire et le patrimoine traditionnel rural sont nos bases, l'ouverture et la partage nos ciments et la scène notre très humble jardin. Le Poitevin y est maintenant à l'honneur. Vous êtes donc invité à notre premier gala Poitevin, le samedi 17 novembre prochain à la salle de cinéma de La Roche-Posay.

Excellent festival à tous!