Mot du président

President du groupe

Bienvenue pour ce 37e Festival "Arts et traditions populaires" de La Roche-Posay!

C'est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous vous invitons à partager avec nous ce weekend de fête. Les groupes folkloriques vous présenteront chants, danses et musiques, témoins d'une culture de la fête et du lien social plongeant ses racines dans le passé mais résolument ancré dans le présent.

Les Baladins c'est plus de 40 ans d'une certaine idée de la fête populaire et du patrimoine, où les générations et les groupes se croisent et échangent, et où chacun à sa place. Cette aventure vous est ouverte : enfant, ado, adulte ; danseur, chanteur, musicien ; débutant ou plus expert. Nous serons ravis de vous accueillir au sein d'une association dynamique et conviviale. Notre section jeune est en plein essort ! Renseignez-vous auprès de nous ce week-end.

Grâce au soutien sans faille de la municipalité et à une équipe de bénévoles locaux enthousiastes, nous espérons vous faire apprécier la richesse de nos patrimoines régionaux. L’implication des artisans et commerçants de la région nous est précieuse à travers ce livret. C’e sont aussi eux qui font la qualité de vie de notre environnement rural. Sans cette solidarité et cette confiance, rien de tout ceci ne serait possible alors Merci.

Pendant le Festival, nous mettons à l’honneur le talent de nos invités et des artisans du marché. Avec les jeux anciens et la musique, ils ensoleillent le cœur de ville pour le plaisir des petits et des grands. Cette année, ce sont la Saintonge, la Caraïbe, le Bourbonnais et le Pays Basque qui vous ferons découvrir leurs esthétiques singulières !

La nouveauté de cette édition : l'accueil fait aux jeunes. 3 groupes enfants et ados sur scène et un bal folk ouvert à tous les p'tits pieds samedi après-midi: Drôl'en Bal ! Et ceux qui ont aimé pourrons en reprendre dimanche soir pour notre bal folk de clôture ouvert à tous. Alors, on se retrouve auprès du parquet ?

Excellent festival à tous!

Maximilien Périvier